Compatibilité astrologique Cancer

Compatibilité amoureuse avec le signe du Cancer

Le Cancer est sentimental jusqu'au trognon et aime les souvenirs du lointain passé... Eternel amoureux des instants heureux de sa mémoire, l'avenir est source d'inquiétude et la nouveauté aussi. Les partenaires fonceurs, avides de sensations physiques ne sont pas à la fête ! Le Cancer recherche une propulsion à sa vie mais à allure modérée et dans un niveau sentimental élevé. Son carburant ? Les preuves d'amour. Le signe du Cancer a besoin d'être valorisé avant de donner sa pleine mesure et trouver une compatibilité amoureuse adéquate.

• Inutile pour le Cancer de fréquenter les signes d’air (Gémeaux – Balance – Verseau) sans qu’il ne ressente vraiment l’importance de la mobilité, de la liberté, de la communication pour ces signes. Ces signes d’air ont besoin de grands espaces vitaux. Le Cancer, tout au contraire, recherche l’effet cocon dans son couple. Ajoutez à cela le fait que les signes d’air cultivent volontairement une forme d’instabilité dans leurs rapports et vous avez tous les risques d’un manque d’entente dans les rythmes amoureux d’un couple qui aura beaucoup de mal à trouver le bon tempo pour vivre épanoui.

• Inutile non plus d'espérer un état passionnel avec les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) dont les assauts et l'idéalisme immédiat paniquera le Cancer toujours suspicieux quant aux certitudes de l'avenir. Pire sans doute, cette volonté d’être dans la lumière, jusqu’au paraître parfois chez les signes de feu, est une forme d’extraversion qui heurte l’introversion du Cancer. Pour aimer un Cancer, il faut avoir la patience d’aller le chercher tout au fond de lui avec une délicatesse infinie. Les signes de feu ne sont pas les signes les plus épris d’altruisme et de diplomatie.

• Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) lui sont préférables pour une évidente complicité d'expression sentimentale à condition d'entretenir le dialogue au jour le jour. Pas de cachotteries donc ! Le Cancer se sent « chez lui » en compagnie d’un signe d’eau. Cette confiance naturelle lui permet d’être plus expressif dans des nuances qui lui sont chères. Il retrouve sa façon de s’exprimer par petites touches. Il ne se sent pressé par aucun environnement dominant. En effet, un Cancer qui se sent dominé s’étiole en silence sans jamais renoncer à ce lien qui le fait tant souffrir. Entre signes d’eau, la compréhension de la souffrance et de la solitude de l’autre permet une meilleure communication.

• Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) sont des alliés fiables qui permettent au Cancer d'évoluer sous la protection d'un amour tout aussi fiable. Petite limite à cet attachement heureux : le Cancer est allergique à la déception (il se culpabilise et s'infériorise), les signes de terre doivent être précautionneux dans leur démarche protectrice et ceci tout en douceur. Le moindre rapport de force peut être une brisure au cœur du Cancer. Par contre, dans des rapports équilibrés, un contexte familial serein, le Cancer trouvera un épanouissement avec les signes de terre. Choisissez un partenaire qui ne soit pas dominateur ! Si c’est le cas, le Cancer devra se mettre en lutte pour ne pas voir sa liberté personnelle réduite à une part congrue.

Très majoritairement, le Cancer défend les valeurs de la famille même si cette valeur lui cause parfois des soucis profonds. De plus, l’instinct de famille lui est essentiel. Pour trouver le bonheur, un Cancer doit s’assurer que le partenaire choisi veuille lui-aussi défendre ces mêmes valeurs sans atténuations aucune. Si ce n’est pas le cas, fuyez ! Vous n’aurez pas la force violente de vous imposer au travers de luttes psychologiques qui vous détruiront. Un Cancer qui est mal assorti a beaucoup de mal à se sortir des griffes du malheur. Si c’est votre cas, ne pensez pas un instant que votre amour sera assez fort pour bouleverser un caractère qui ne vous respecte pas dans ce que vous avez de plus intime. Partir, quitter, accepter de tourner une page, sont les pistes à suivre même si de par votre nature ces changements vous sont particulièrement pénibles. Votre bonheur dépend de votre choix initial. Choisissez avec précaution celui ou celle qu’il vous faut avant d’entrevoir le moindre avenir à deux. Si l’on vous a choisi, rassurez-vous, c’est que vous le valez bien. Ne suppliez pas des considérations qui vous seraient dues, on ne vous doit rien d'autre que le respect et si faible vous vous sentez, prenez soin de vous avant d'espérer une assistance de la part de quiconque car ce serait se mettre sous sa dépendance. La sensibilité est un mot fait pour vous. Vous êtes un(e) écorché(e) vive. Votre exigence amoureuse, votre besoin d'être aimé(e) et votre capacité à vous soumettre à des volontés qui vous sont contraires, ne laissent pas beaucoup de place aux amours futiles, amusantes... Lâchez du lest et soyez plus léger(ère) dans l'approche des personnes qui vous attirent. Nul n'est obligé de vous aimer des pieds à la tête... Acceptez une part d'imprécision dans les démonstrations amoureuses que l'on vous fait et n'oubliez pas que certains partenaires préfèrent faire l'amour que dire je t'aime : cela n'enlève rien à leur capacité de vous aimer vraiment. Pensez à pardonner le futile, n'accepter jamais de vous rabaisser pour quémander un sentiment.

Compatibilité amoureuse de la femme Cancer


Couple femme Cancer homme Balance

Couple femme Cancer homme Bélier

Couple femme Cancer homme Cancer

Couple femme Cancer homme Capricorne

Couple femme Cancer homme Gémeaux

Couple femme Cancer homme Lion

Couple femme Cancer homme Poissons

Couple femme Cancer homme Sagittaire

Couple femme Cancer homme Scorpion

Couple femme Cancer homme Taureau

Couple femme Cancer homme Verseau

Couple femme Cancer homme Vierge



Compatibilité astrologique du couple

Balance Bélier Cancer Capricorne Gémeaux Lion Poissons Sagittaire Scorpion Taureau Verseau Vierge

Quel est votre signe astrologique ?

Rôle de l'ascendant

Besoin d'amour

Pas de chance en amour ? Chance au jeu !

Pensez au prochain vendredi 13

Mil façons d'aimer, un instant, un-e parfait-e inconnu-e, une ennemie, celui qu'il ne fallait pas... Des histoires à découvrir.

L'amour de Toute une Vie en Rose

L'Amour des Apparences

Les Heureux

Immunité Impunité Fraternité

La Réputation des Femmes et des Demoiselles

Dis-moi ton Nom Puisque Je T'aime !

Les Femmes en Nude

Les Enfants du Jardin

Refus de la maternité

Le choix de changer sa vie